Nouvel adressage sur votre commune

Publié le: 18 novembre 2022

Réunion de travail avec les responsables de la Poste

 


Depuis mai 2022, une démarche d’adressage a débuté sur la commune d’Omessa.

Jusqu’ici imposé aux seules communes de plus de 2000 habitants l’adressage devient désormais obligatoire pour toutes les communes.

Ce nouvel adressage va contribuer à la qualité de vie dans la commune. Il aura pour intérêt d’améliorer :

  • La rapidité d’intervention des services d’urgence
  • L’efficacité d’acheminement du courrier et des colis
  • L’optimisation des services tels que la collecte des déchets, services à la personne et les déploiements des réseaux ( eaux, télécoms fibre…).
  • Navigation
  • Services des impôts

Le choix de dénomination des rues et quartiers s’est porté sur des références historiques locales mais aussi par l’appellation originale des lieux en langue corse.

En attendant la mise en place du dispositif, vous pouvez retrouver votre nouvelle adresse en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale/2B193#19/42.3713334/9.1982102

Les administrés pourront, dès la mise en place du dispositif, demander à la mairie une attestation de nouvelle dénomination de l’adresse. Ils pourront transmette ce document aux  différents organismes et à tous leurs expéditeurs.

Les propriétaires bailleurs doivent informer les locataires de ces nouvelles dispositions et de la nouvelle adresse.

La plaque de numérotation que chaque propriétaire doit apposer sur la façade sera offerte par la commune. Une information paraîtra lors de la mise à disposition de celle-ci. Parallèlement, les panneaux de signalisation avec les dénominations des voies seront installés par les agents techniques de la commune.